tourdumonde

impressions de voyage

posté le 30-05-2009 à 08:04:29

Katherine gorge

 

 

 

 

La gorge de Katherine

Elle est creusée dans un grès très compact assez rouge, la rivière forme treize bassins successifs de quelques kilomètres de long chacun, nous avons navigué sur les deux premiers pendant deux heures. C’est magnifique.

 

Remarques pour nos fidèles lecteurs:

nous sommes tres génés car le système de wifi australien le plus repandu n'est pas capté par notre ordinateur

 

nous poursuivons lentement notre chemin vers Broome, nous sommes  passés à Katherine où nous avons visité de fort belles gorges en bateau et nous avons passé la nuit à Kununurra au bord d'un billabong, plein de nénuphars de papyrus et d'oiseaux.

nous avons renoncé à nous approcher d'une communauteé arborigène devant la mauvaise volonte de tous, blancs et aborigènes ( qui se renvoient la balle)

 


Commentaires

 

1. amarie  le 30-05-2009 à 07:46:07

Restez sur vos belles impressions des billabongs...il semble qu'ailleurs la situation ne soit pas toujours aussi sereine qu'un coucher de soleil! dur retour à la réalité du monde...et de ses complexités...

 
 
 
posté le 28-05-2009 à 10:14:04

camping car

 

nous l'avons pris hier et pour la deuxième nuit sommes dans un camp un peu plus reluisant que celui d'hier soir, au bord de la Daly river, le camp est plein de pêcheurs, cette rivière où la marée remonte jusqu'ici à cent cinquante kilomètres de la mer est pleine de barramundis, le roi des poissons pour les australiens (il est de fait excellent, et en plus difficile à pêcher).

 

Les australiens qui nous entourent très middle class, voire lower middle class, sont assez joyeux et courtois et n'hésitent pas à nous donner un coup de main, bien utile, sauf que l'auvent de notre camping car est vraiment cassé. les employées du loueur n'avaient hélas pas la courtoisie, ni la bonne humeur de nos voisins de camp, elles n'ont guère fait qu'égréner une longue suite d'interdictions et d'amendes aux quelles nous serons soumis en cas de violation

(sous leur aspect odieux, les australiens peuvent l'être vraiment!)

 

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 28-05-2009 à 08:46:57  (site)

pas cool!!!bonne route

 
 
 
posté le 28-05-2009 à 10:01:34

terre d'Arnhem

notre séjour sur cette terre aborigène s'est poursuivi et terminé admirablement, nous avons eu notre dose de crocodiles, des très gros à l'air très méchant vus de très près, notre dose de peintures rupestres dont les environs du camp où nous étions regorgent, notre dose d'oiseaux, de wallabies, de paysages surprenants, de billabongs sur les quels la navigation est un enchantement.

Et nos adieux à Max Davidson lui-même, son intendant Ray, très britannique d'aspect et très sympathique, nos deux charmantes et efficaces guides Amanda et Claire, les deux françaises Ghislaine et Carole qui étaient là, et les deux australiennes Judith la biochimiste et Glenda la chimiste, avec qui nous nous sommes promenés tout le temps les trois derniers jours,

ont été empreints de beaucoup de chaleur et d'amitié.

ci dessus un feu de broussaile allumé intentionnellement par Claire, notre guide pour dégager les abords d'un rocher plein de peintures.

 

  ci dessus Claire, à gauche, Judith, Glenda et Paule sous un rocher à peintures.

 

  juste un peu de spéléo!

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 24-05-2009 à 22:43:02

aigles, crocodiles, nénuphars et coucher de soleil sur le billabong

 

Journée faste hier: nous avons enfin vu des crocodiles en liberté dans le billabong, cette spécialité australienne de rivière qui ne va nulle part, qui paresse en une infinité de méandres, de ramifications, de diverticules.

 

Pas des petits crocodiles, des crocodiles de trois ou quatre mètres de long, certains à un mètre du bateau à fond plat qui nous emmenait.


 

 

Et des milliers d'oiseaux dont des aigles marins majestueux, pour finir par un coucher de soleil somptueux, l'eau parfaitement immobile du billabong se colorant de mauve.


Peut-être parce que nous nous y attendions moins, le spectacle de la nature, de sa végétation, de sa faune, nous a beaucoup plus vivement impressionnés ici que celui que nous ont offert les Galapagos, il y a deux mois.

 

C'était hier tout simplement fantastique!

Et nous avons eu aussi notre bonne ration d'art rupestre quotidienne depuis que nous sommes chez Davidson.

L'atmosphère du camp est des plus agréables: Max Davidson, ancien chasseur de buffles, s'entoure de jeunes et jolies guides Amanda, Claire et guides stagiaires Carole, Ghislaine (françaises, pour un an en Australie avec des visas vacances travail) et les deux dames australiennes qui se sont jointes à nous hier, de 65 et 55ans, sont tout à fait charmantes.

 

 


Commentaires

 

1. Cathy M  le 25-05-2009 à 10:22:45

je pense effectivement que cette journée nous aurait plus: des animaux à foison, une végétation splendide et un coucher de soleil somptueux pour finir la journée.
Vous nous faites réver ....
Bisous

2. pauletmaurice  le 25-05-2009 à 18:43:08

pour répondre à Cathy: la promenade sur le billabong au coucher du soleil nous a plus que plu. C'est un de ces moments inoubliables qui font que l'on hésite ensuite à repartir car on se dit qu'on ne pourra pas vivre d'autres moments aussi forts, aussi parfaits. Sauf qu'à chacun de nos voyages nous en vivons quatre ou cinq, pas toujours à l'endroit ni au moment prévu bien qu'on fasse évidemment tous efforts pour retrouver une pareille émotion devant la beauté du monde.

3. aurore  le 31-05-2009 à 10:20:31  (site)

trés belles photos ! magnifique cet oiseau ! le croco, il est bien où il est, gentil gentil...

4. La mamie  le 12-05-2015 à 10:43:42

le caca c bon

 
 
 
posté le 22-05-2009 à 22:15:44

dans le bush, en Terre d'Arnhem

Un petit avion hier nous y a posés, chez Davidson.

Nous y logeons sous la tente.

Nous y avons vu déjà plus de peintures rupestres que pendant les soixante dix ans prédédents de nos vies


 

 


Commentaires

 

1. Champsurmarne  le 23-05-2009 à 11:25:22

Nous sommes rentrés d'un très sympathique congrés de l'AFMA en prenant notre temps et en visitant 2 éco-musées : celui de Marquèze où nous avons pu admirer l'exposition Cut-rural et celui de la noix du Périgord dans la Dordogne. Nous étions peux nombreux : un dizaine environ; Comme membres assidus du C.A. nous étions 3 : Del Porto, Bourrigaud et moi, chacun accompagné de nos épouses; Parmi les autres il y avait en particulier l'animateur du musée de la Marne où avait eu lieu l'AG en 2007, je crois. A l' A.G. rien de particulier à signaler. Le nombre d'éditeurs en course s'est réduit à 3 ^: Flammarion les groupes La France Agricole et Rustica Del Porto aurait reçu une proposition du Figaro ! les visites ont été très intéressantes : un sabotier jeune encore qui visiblement ne s'inquiète pas pour son avenir, les faucheurs basques impressionnants, et notre hôte de la dernière journée,Olivier Courthiade, aussi à l'aise pour conduire des boeufs e des mules que devant un clavier de piano ! Les 2 musées du retour m'ont plu. Le premier présente bien l'équilibre agro-sylvo-pastoral du territoire des Landes et le second est centré sur une seule culture typique de ce pays. Lors de l'AG le directeur de l'écomusée d'Alzen est intervenu en faveur d'un rapprochement entre l'AFMA et la F.E.M.S. Nos 2 visites m'inclineraient dans ce sens Ce serait très sympathique si je pouvais en discuter avec Maurice à votre retour. A moins que vous ne passiez à Campagne cet été.
Nous nous régalons avec votre récit et les vues que vous avez prises Y a t'il des musées d'agriculture en Australie L'un des participants y était allé : un éleveur australien considérait qu'avec 30.000 têtes il n'avait qu'un petit troupeau !
Au plaisir de reparler de tout cela et bonne continuation. Très amicalement
Pierre et Marie-Clothilde Vigreux

2. aurore  le 31-05-2009 à 10:21:13  (site)

c'est grandiose !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article