VEF Blog

Titre du blog : tourdumonde
Auteur : pauletmaurice
Date de création : 02-05-2008
 
posté le 22-04-2009 à 21:26:18

départ pour Malekula

essayé en vain de mettre un article sur le blog de Port Vila

j'essaye à nouveau de l'aéroport où nous attendoans l'avion pour Malekula

 

Commentaires

Antoine et Sofia le 25-04-2009 à 00:18:06
Chère Paule, cher Maurice,


Nous suivons, un peu épisodiquement je vous l'avoue, mais avec grand envie votre périple. Merci de nous faire voyager pendant que nous "gardons la maison". Comme le disait fort justement un commentaire récent d'un de vos amis, cette maison ne va pas très bien et vous ne ratez pas grand chose.


Avec toute notre amitié,


Antoine et Sofia
yolande le 24-04-2009 à 01:25:21
bonsoir,


Un petit méssage tardif, un moment de flânerie sur le blog pour vous dire que dans le lotissement tout est calme. Le temps est actuellement agréable. Les vacances se terminent et les enfants vont retrouver le chemin de l'école dans quelques jours.

à bientôt et encore merci pour ce blog qui nous permet de voyager avec vous.
Dominique le 23-04-2009 à 22:29:03
En raison de qq jours de repos à Mézy et du fait d'une interruption de notre connexion internet pendant 15 jours à Créteil, j'avais pas mal de retard à rattraper.

J'ai l'impression que vous avez assisté à pas mal de scènes étonnantes et riches d'émotion et d'authenticité, avec la messse des rameaux, le pique-nique etc. Vos descriptions sont très instructives en tous cas.

Ici, la situation ne s'améliore pas, entre la polémique surréaliste sur les propos désobligeants de Sarkozy à l'égard d'Obama et de Zapatero et les excuses adressées par Ségolène à Zapatero (au nom de qui et de quoi ?), la litanie des licenciements annoncés dans l'industrie et les séquestrations de patrons, très à la mode mais, à mon avis, assez largement contreproductives à moyen terme. Les pêcheurs veulent continuer à pêcher, même s'il n'y a plus de poisson, le conflit dans les facs s'enlise et plus personne, hors de la communauté universitaire, n'y comprend rien. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils finiront par donner les diplômes à tout le monde, je ne vois pas comment il pourrait en aller autrement malgré les protestations outragées des doyens d'université. Pas grave : qui croit encore aux diplômes universitaires ? Un conflit se prépare avec les médecins hospitaliers, le gouvernement ayant prévu de donner tout le pouvoir aux directeurs d'hôpitaux au détriment des mandarins. Heureusement, pour ce qui est de la médecine libérale, il a suffi que les médecins menacent d'une grève pour que les velléités de réétudier les possibilités d'installation des médecins en secteur conventionné à honoraires libres soient aussitôt abandonnées.

De toute façon, les ministres ne gouvernent plus : malgré tout ce que je viens d'évoquer, personne ne se souvient de la date à laquelle Hortefeux (ministre du travail, quand même) a annoncé une mesure de quelque intérêt, la ministre de la justice est aux abonnés absents et Darcos ne paraît plus en public sans être flanqué du directeur de sciences po. Et pendant ce temps, Julien Coupat croupit en prison ; tout ce qu'on a trouvé à lui reprocher pour l'instant, c'est d'avoir une bibliothèque (très) bien fournie en ouvrages subversifs et, peut-être, d'avoir contribué à la rédaction de l'insurrection qui vient. J'imagine que vous êtes loin de tout ça ! Eh bien, profitez-en. Le climat délétère de la France n'est sans doute pas près de changer.

A bientôt