VEF Blog

Titre du blog : tourdumonde
Auteur : pauletmaurice
Date de création : 02-05-2008
 
posté le 24-05-2009 à 22:43:02

aigles, crocodiles, nénuphars et coucher de soleil sur le billabong

 

Journée faste hier: nous avons enfin vu des crocodiles en liberté dans le billabong, cette spécialité australienne de rivière qui ne va nulle part, qui paresse en une infinité de méandres, de ramifications, de diverticules.

 

Pas des petits crocodiles, des crocodiles de trois ou quatre mètres de long, certains à un mètre du bateau à fond plat qui nous emmenait.


 

 

Et des milliers d'oiseaux dont des aigles marins majestueux, pour finir par un coucher de soleil somptueux, l'eau parfaitement immobile du billabong se colorant de mauve.


Peut-être parce que nous nous y attendions moins, le spectacle de la nature, de sa végétation, de sa faune, nous a beaucoup plus vivement impressionnés ici que celui que nous ont offert les Galapagos, il y a deux mois.

 

C'était hier tout simplement fantastique!

Et nous avons eu aussi notre bonne ration d'art rupestre quotidienne depuis que nous sommes chez Davidson.

L'atmosphère du camp est des plus agréables: Max Davidson, ancien chasseur de buffles, s'entoure de jeunes et jolies guides Amanda, Claire et guides stagiaires Carole, Ghislaine (françaises, pour un an en Australie avec des visas vacances travail) et les deux dames australiennes qui se sont jointes à nous hier, de 65 et 55ans, sont tout à fait charmantes.

 

 

Commentaires

La mamie le 12-05-2015 à 12:43:42
le caca c bon
aurore le 31-05-2009 à 12:20:31
trés belles photos ! magnifique cet oiseau ! le croco, il est bien où il est, gentil gentil...
pauletmaurice le 25-05-2009 à 20:43:08
pour répondre à Cathy: la promenade sur le billabong au coucher du soleil nous a plus que plu. C'est un de ces moments inoubliables qui font que l'on hésite ensuite à repartir car on se dit qu'on ne pourra pas vivre d'autres moments aussi forts, aussi parfaits. Sauf qu'à chacun de nos voyages nous en vivons quatre ou cinq, pas toujours à l'endroit ni au moment prévu bien qu'on fasse évidemment tous efforts pour retrouver une pareille émotion devant la beauté du monde.
Cathy M le 25-05-2009 à 12:22:45
je pense effectivement que cette journée nous aurait plus: des animaux à foison, une végétation splendide et un coucher de soleil somptueux pour finir la journée.

Vous nous faites réver ....

Bisous